semantis_estimate_bg

L’hébreu

L’hébreu

langues

La langue hébreu

israel

Nombre de locuteurs : 8 millions, dont 7 en Israël

Classement au nombre de locuteurs : 77e

Présence dans le monde :

L’hébreu est parlé en Israël et dans les communautés de la diaspora juive.

Langue officielle : L’hébreu est avec l’arabe l’une des deux langues officielles de l’État d’Israël.

Famille : L’hébreu appartient à la branche centre-nord de la famille des langues sémitiques. Elle est étroitement apparentée à l’arabe et aux langues araméennes

Sites Internet de référence : La langue est officiellement régie par l’Académie de la langue hébraïque (http://hebrew-academy.huji.ac.il). Son activité principale, en plus de la rédaction du Dictionnaire historique, consiste à inventer des néologismes pour développer l’usage de l’hébreu dans tous les domaines de la vie économique et sociale. Elle est aussi chargée d’élaborer la grammaire normative de l’hébreu moderne. Pour permettre à tous les citoyens de l’État de connaître l’hébreu correct, elle envoie dans les médias audiovisuels publics (télévisions publiques, radio Kol Israel) des conseillers chargés de corriger les erreurs des journalistes, et de les conseiller dans leur utilisation de la langue. Elle dispose d’un service de réponse par téléphone sur les questions de langue que les citoyens peuvent se poser.

Particularité : Vers le IVe siècle, l’hébreu n’était plus parlé en dehors du monde religieux, mais il a connu un nouvel essor dans les années 1880, grâce à l’impulsion de Ben Yehouda. L’hébreu s’écrit et se lit de droite à gauche et possède un alphabet consonantique (abjad) de vingt-deux lettres. L’écriture actuelle est l’écriture dite carrée (כתב מרובע / ktav merouba’) que les sages du.

langues

langues

Sémantis travaille quotidiennement dans les cinquante langues
les plus utilisées dans le domaine des affaires