semantis_estimate_bg

Le thaï

Le thaï

langues

La langue thaï

thailande

Nombre de locuteurs : 60 millions

Classement au nombre de locuteurs : 47e

Présence dans le monde :

Le thaï est parlé :

Anciennement appelée Siam, la Thaïlande est bordée à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos.

Langue officielle : Le Thaï est la langue officielle de la Thaïlande et elle est parlée par 80 % de la population.

Typologie : La langue thaïe n’a pas de parenté avec le chinois. Elle appartient au groupe tai de la branche dite kam-tai de la famille des langues taïes-kadaïes. La langue utilise un alphabet phonémique de quarante-quatre consonants et quinze graphèmes de voyelles. Ces derniers forment environ trente-deux combinaisons de voyelles. Le thaï s’écrit de gauche à droite, il n’y a pas de ponctuation, plusieurs mots peuvent s’écrire collés. Les symboles ne sont pas liés en manuscrit. Il n’y a pas de majuscules.

Grammaire : Du point de vue de la typologie linguistique, le thaï est une langue isolante : tous les mots sont et restent invariables. En conséquence, la morphologie est simple. Il n’y a pas d’articles, de genres, de pluriel, ni de conjugaison. Des particules permettent cependant de pallier ces absences, marquant le nombre, la classification des noms et les temps des verbes

Site Internet de référence : http://www.royin.go.th/en/home/index.php (The Royal Institute : organisme officiel de la langue thaï)

Particularité : La langue comporte quatre dialectes principaux qui correspondent aux régions sud/nord (Yuan), nord-est (proche au Laotien) et les parties centrales du pays. Ce dernier s’appelle le Thaï central ou le Thaï de Bangkok, et elle est la langue qui est enseignée dans les écoles, utilisée pour la télévision et largement comprise par la majorité.

langues

langues

Sémantis travaille quotidiennement dans les cinquante langues
les plus utilisées dans le domaine des affaires