semantis_estimate_bg

L’anglais

L’anglais

langues

La langue anglaise

grande bretagne

« Les Américains sont pareils aux Britanniques dans tous les domaines, sauf bien sûr, en ce qui concerne la langue. »
Oscar Wilde

« Nous (les Britanniques et les Américains) sommes deux pays séparés par une langue commune. »
G.B. Shaw

Nombre de locuteurs : 300 à 400 millions (langue maternelle) – 900 à 1 200 millions au total

Classement au nombre de locuteurs : les estimations varient de la 3e place, après le chinois (mandarin) et l’hindoustani, à la 5e, après l’espagnol.

Présence dans le monde :

L’anglais est la langue officielle de 53 pays du monde. Royaume-Uni et ses anciennes colonies, en particulier les États-Unis, l’Afrique du Sud, mais aussi l’Australie et la Nouvelle Zélande. Considéré par beaucoup comme la langue « internationale », elle est la seconde langue la plus apprise et étudiée à travers le monde. Elle est aussi la langue la plus utilisée sur internet.

Typologie : SVO – Flexionnelle – Accentuelle

Site Internet de référence :
http://www.merriam-webster.com/ http://www.askoxford.com/dictionaries/?view=uk

Langue officielle : Fait partie des six langues officielles de l’ONU avec le français, le chinois, l’espagnol, le russe et l’arabe et des trois langues de travail de l’ONU avec le français et l’espagnol.

Particularité : L’anglais est une langue germanique occidentale dont les origines proviennent des dialectes anglo-frisons qui ont été apportés sur l’île de Bretagne par les tribus germaines venues s’y installer, et fortement influencée ensuite, surtout au plan lexical, par les langues des envahisseurs scandinaves et normands.

Spécificités de l’anglais britannique et de l’anglais américain : Ils se différencient par le vocabulaire – dont le sens peut souvent changer – par l’orthographe de certains mots (color vs colour, center vs centre) mais aussi par la prononciation et l’accent. Deux standards ont été établis, le Standard English (souvent appelé l’anglais de la BBC) et le General American.

langues

langues

Sémantis travaille quotidiennement dans les cinquante langues
les plus utilisées dans le domaine des affaires