Le blog de Sémantis

L'ORÉAL LANCE UN SITE DÉDIÉ À SON RAPPORT ANNUEL

Posté le 17/07/2010

Traduit en anglais par Sémantis, le rapport annuel de L'Oréal est bien sûr disponible en version papier, mais aussi sur Internet, pour une expérience corporate plus interactive.

Ce site événementiel, réalisé par Publicis Consultants, propose une promenade virtuelle très ludique dans l'univers du groupe.

Son originalité ? Au travers des 5 univers dédiés aux divisions (Produits Professionnels, Produits Grand Public, Produits de Luxe, Cosmétique Active, The Body Shop), le site met en scène les marques dans leurs circuits de distribution (salons de coiffure, grande distribution, distribution sélective, pharmacies). On y découvre par exemple les innovations de Garnier ou de L'Oréal Paris dans le rayon beauté d'une grande surface, ou encore celles de Lancôme et d'Yves Saint Laurent dans l'espace cosmétique d'un grand magasin.

Diaporamas et vidéos rendent compte de la diversité de la présence de L’Oréal dans le monde à travers des campagnes de publicité internationales, des making off (à ne pas manquer celui de Freida Pinto, star du film Slumdog Millionaire et ambassadrice de L’Oréal Paris), des films scientifiques... Sans oublier les 2 interviews exclusives du Président, Sir Lindsay Owen-Jones et du Directeur Général, Jean-Paul Agon.

Une mise en image très réussie d’un dossier à l’échelle du géant mondial des Parfums et Cosmétiques, très attendu chaque année par les analystes du monde entier, et dont la traduction, même pour une équipe très rodée comme Sémantis, relève du plus pur exercice en termes de ton, de style et de précision.

À découvrir sur
http://www.loreal-finance.com/site/fr/contenu/rapport/rapport2009/index_en.html

0 commentaires
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage


Derniers billets