COUP DE CŒUR : « IL N’Y A PAS INTERNET AU PARADIS » – Gaëlle Pingault

il_n_y_a_pas_internet

Loin du énième traité pseudo-psychosociologique sur le harcèlement moral en milieu professionnel, ce premier roman est une chronique sensible d’une histoire de couple, dans ses fondations et ses développements avant la tragédie humaine, le suicide de son mari, qui bouscule les fondements de la narratrice. Celle-ci, dans un récit sans fioriture ni pathos excessif, revient…

Lire la suite

COUP DE CŒUR : « L’AMOUR EST À LA LETTRE A » – Paola Calvetti

l_amour

« Une correspondance secrète s’établit entre d’anciens amants qui, au fil des jours, vont réapprendre à se connaître et à s’aimer. Un roman hors normes, vibrant hommage au pouvoir des mots et de la littérature. » Comment, le jour de la Saint Valentin, Sémantis pourrait-il ne pas parler d’amour ? Au cœur de Milan, Emma,…

Lire la suite

COUP DE CŒUR : « NEIGE » – Maxence Fermine

Neige2

« Yuko Akita avait deux passions. Le haïku. Et la neige. » Pour vous qui êtes bloqués dans les transports, ou chez vous à admirer la blancheur soudaine, lisez ou relisez ce magnifique et très court roman-conte-poème, parcours initiatique d’un jeune poète de 17 ans à la recherche de la perfection absolue. « La poésie…

Lire la suite

COUP DE CŒUR : « GABRIËLLE » – Anne et Claire Berest

GABRIËLLE

« Elles sont deux sœurs, et chacune est écrivain de son côté. Un jour, elles décident d’unir leurs plumes pour écrire un roman familial, l’histoire vraie de leur arrière-grand-mère, une femme hors du commun qui a tout fait pour cacher ses talents aux yeux du monde. » Cette femme, c’est Gabriële Picabia, la femme derrière le peintre, celle…

Lire la suite

LE MAG, L’INDISPENSABLE VOIX DU RÉSEAU ENTREPRENDRE

Lemag01

Réseau Entreprendre est un réseau de chefs d’entreprise créé en 1986 par un entrepreneur, André Mulliez. Sa conviction ? « Pour créer des emplois, créons des employeurs ». Sa vocation ? Contribuer à la réussite d’entrepreneurs à potentiel (lauréats) en leur proposant un accompagnement humain et financier, gratuit et dans la durée, réalisé par des…

Lire la suite

KOL PARIS RÉINTERPRÈTE LA CRAVATE

Kol

Rompre les codes masculin/féminin en détournant la cravate, tel est le credo de KOL Paris. On en garde l’essence, l’habillement du col de chemise, et on détourne le reste : matières, formes, nouage et motifs, pour créer un accessoire unique, mélange de cuir et de textile, lié autour du col par une chaîne dorée à l’or…

Lire la suite

SÉMANTIS ACCÉLÈRE SON DÉVELOPPEMENT EN REJOIGNANT LE GROUPE CHAMPOLLION

fusion Semantis

« Il était devenu important de faire mieux connaître à l’international notre marque et la qualité de nos prestations en nous adossant à un groupe dynamique qui partage la même philosophie. » explique Karine Godo, cofondatrice et Directrice Générale de Sémantis. Spécialiste de la traduction dans les domaines de la communication, du marketing et du luxe, Sémantis…

Lire la suite

COUP DE CŒUR : « LA DARONNE » – Hannelore Cayre

11_la_daronne

Pourquoi Sémantis, qui s’intéresse le plus souvent à des premiers romans, vous parle-t-elle aujourd’hui de La Daronne, cinquième roman d’Hannelore Cayre et déjà plusieurs fois primé ? C’est que nous partageons avec l’héroïne les mêmes métiers, la traduction et l’interprétation. Patience Portefeux est en effet traductrice interprète judiciaire. Audiences, gardes à vue, « go fast…

Lire la suite

COUP DE CŒUR : « À MALIN, MALIN ET DEMI » Richard Russo

10_malin_et_demi

Comment se fait-il que Richard Russo qui est une vedette aux États-Unis, qui a publié 10 livres, Prix Pulitzer en 2002 pour Le Déclin de l’empire Whiting soit quasiment inconnu en France ? Le Grand prix de littérature américaine qu’a reçu en novembre 2017 son dernier roman devrait contribuer à réparer cette injustice. Nous revoici…

Lire la suite