LA SAVEUR DES MOTS POUR LE GROUPE BERTRAND

camille-bertrand

Restaurants prestigieux, grandes brasseries parisiennes, restauration traditionnelle, concessions ou franchises, restauration rapide ou nomade, événementiel… Aucun domaine n’échappe au Groupe Bertrand. Dans son escarcelle se côtoient ainsi la Brasserie Lipp et Burger King, Angelina, Le Procope ou les pubs Au Bureau, mais aussi les fleurons de l’hôtellerie de luxe à Paris que sont Le Relais…

Lire la suite

RENAISSANCE D’ALPINE

alpine-renaissance

Héritière de l’iconique berlinette créée en 1955 par Jean Rédélé, la légendaire Alpine A110 est de retour ! Dévoilée cette année au salon de l’automobile de Genève, elle a attisé les passions. Fidèle aux caractéristiques d’origine – légère, compacte et agile – ainsi qu’aux lignes de la berlinette, la nouvelle Alpine A110 rencontre un franc…

Lire la suite

VERRE EN PROSE POUR VERALLIA

Veralia-Yearbook

Bouteilles et pots en verre extra-blanc simples ou gravés, satinés, laqués ou sérigraphiés, bouteilles aux formes épurées ou complexes, ouvertures de tous types… Développant plus de 1500 références dans les 13 pays où sont implantées ses usines verrières, le groupe indépendant Verallia compte parmi les premiers producteurs mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons…

Lire la suite

ENTERTAINMENT ET PROSPECTIVE AVEC UBISOFT

ubisoft-rapport

Assassin’s Creed, c’est eux. Rayman, c’est encore eux. Tom Clancy, Watch Dogs, Prince of Persia et les Lapins Crétins… c’est toujours Ubisoft ! 30 ans d’existence, 30 studios de développement : le géant français du jeu vidéo est aujourd’hui classé dans le top 5 des meilleurs éditeurs du monde, et multiplie les initiatives pour se…

Lire la suite

GOURMING, LE NOUVEL AMAZON DE L’AGROALIMENTAIRE

templates-visuels-blog5

Se servir du e-commerce pour diffuser l’expertise française en agroalimentaire… C’est l’idée lumineuse qu’a peaufinée pendant cinq ans le groupe de restauration et de boulangerie-viennoiserie industrielle Le Duff avant de lancer Gourming. Réservée aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, la plateforme a pour but d’élargir les horizons commerciaux des…

Lire la suite

SÉMANTIS TOUT SCHUSS AVEC LINDSEY VONN POUR EUROSPORT

eurosport

A priori, elle n’est pas la plus facile à suivre ! C’est pourtant dans les traces de la championne américaine de ski alpin Lindsey Vonn que s’est lancée la chaîne Eurosport en ce début février. Filmant au plus près la descendeuse la plus titrée de tous les temps, la série « Chasing History » («…

Lire la suite

NOUVEL AN CHINOIS : GRAND SUCCÈS POUR E.LECLERC

templates-visuels-blog

À l’occasion du Nouvel An chinois, l’agence whowhywhat en charge de la ligne éditoriale sur les réseaux sociaux d’E.Leclerc a fait appel à Sémantis pour une opération Facebook originale. Était proposé aux fans de la page nationale du N° 1 de la grande distribution française de recevoir gratuitement et quasi instantanément leur prénom calligraphié en…

Lire la suite

DAKAR 2017, UNE AUTRE AVENTURE CÔTÉ LOGISTIQUE SIGNÉE SODEXO

templates-visuels-blog

On connaît les pistes chaotiques, les fausses routes, les dérapages, les bourbiers, les nuages de poussière et les remontées fantastiques… Le lot de dangers rencontrés et l’éventail d’exploits quotidiens réalisés par les concurrents du mythique rallye Dakar. On sait moins souvent les prouesses opérées en coulisses pour assurer la logistique de ce fameux événement. Parmi…

Lire la suite

T’AS DE BEAUX VŒUX, TU SAIS !

venteprivee1

Impensable, lorsqu’on est l’inventeur des ventes événementielles sur Internet, de présenter des vœux passe-partout ! Vente-privee l’a bien compris qui a concocté pour cette fin d’année deux formules de vœux pailletées de la fantaisie qu’on lui connaît. Vrais-faux conseils de fin d’année, infos cocasses, recettes revisitées, bonnes résolutions prêtes à l’emploi, trucs et astuces échevelés……

Lire la suite

DES NOMS PROPRES AUX NOMS COMMUNS, HISTOIRE DE MOTS TRANSFUGES

templates-visuels-blog

Sans faire de chauvinisme, un petit kir en apéritif, suivi d’un bon chateaubriand ont de quoi galvaniser les foules. On laisserait les sandwiches aux dobermans et on retrouverait sa silhouette sans faire de régime draconien, en se ménageant, pourquoi pas, une séance de jacuzzi loin du bluetooth… Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans…

Lire la suite